Boxe Training

Boxe training, qu’est-ce que c’est ?

Venez découvrir ce nouveau cours à Ker Fit. Durant une heure vous toucherez aux différentes techniques de boxe (Française, Anglaise, Muay thaï) avec les techniques variées de frappe pieds poings. Ici il n’est pas question de combat mais bien de travail technique et cardio. Différents supports de frappe sont utilisés, pattes d’ours, sac ou bouclier. Équipés de gants, on se défoule et on transpire pendant une heure. Les séances sont variées mais commencent toujours par un échauffement cardio et renforcement musculaire. Ensuite différents ateliers à thème sont organisés en circuit ou en binôme :

Cardio : enchainement de technique de frappe aux poings (Uppercut, crochet etc) et mobilité, frappe au pied etc. ou renforcement musculaire (pompes, squats etc).

Comment se déroule la séance?

Chaque séance débute par un échauffement articulaire et musculaire afin de préparer le corps à l’effort et d’éviter les blessures. Ensuite place au circuit ! On termine par un retour au calme avec étirements et détente.

Quelle tenue pour la pratique des séances de Boxe Training?

Tenue de sport légère, baskets d’intérieur avec un bon amorti, petite serviette et bouteille d’eau. Possibilité de faire le cours pieds nus.

Pour qui ?

Pour tous. Chacun réalise les exercices à son rythme en fonction de son niveau, du plus fort au plus lent avec des options à la baisse ou à la hausse, au besoin !