Yoga aérien Rennes

Le Yoga aérien, qu’est ce que c’est ?

Véritable moment de détente et de lâcher prise, le yoga aérien allie souplesse, stretching et renforcement musculaire. Les mouvements s’effectuent dans un hamac suspendu au plafond. Savoureux mélange de yoga, Pilates et arts du cirque, cette nouvelle discipline est accessible à tous ; le hamac s’adapte à votre corps et surtout chacun progresse à son rythme.

Les mouvements respectent et protègent les articulations (genoux, hanche etc.) et permettent une véritable décompression du rachis, zone sensible et très sollicitée au quotidien, grâce au travail en apesanteur. L’objectif est donc de se renforcer et s’étirer en profondeur sans risque pour le corps grâce à la légèreté apporté par le hamac.

C’est un outil véritablement ludique qui permet d’acquérir une véritable liberté corporelle. L’occasion d’explorer de nouvelles sensations avec son corps dans les airs.
L’utilisation du hamac permet également de se centrer sur soi-même à travers la précision des postures, par le respect des alignements et le contrôle de la respiration. Il s’agit en quelque sorte de reconnecter le corps avec l’esprit.

Activité antistress (mais pas seulement), avec laquelle la progression au fil des séances est palpable. D’un point de vue musculaire, le corps est plus tonique grâce aux postures dynamiques. On renforce sa ceinture abdominale ainsi que son gainage.

Le hamac vous transporte dans les airs pour votre plus grand plaisir. Tentez la position inversée idéale pour le retour veineux et la décompression des lombaires.
Chaque séance se pratique en petit groupe afin d’être encadrée au plus près par l’éducateur sportif. Les exercices s’articulent toujours autour d’axes indissociables : la respiration, la relaxation, la concentration, l’alignement et la souplesse, le plaisir, la résistance et l’équilibre.

Comment se déroulent nos séances de Yoga aérien à Rennes?

Les séances commencent par un échauffement articulaire et musculaire sur des mouvements empruntés au Yoga. L’objectif est de faire monter la température du corps afin de le préparer à l’effort. La première partie du cours se déroule principalement au sol. Dans un deuxième temps les mouvements deviennent plus gymniques pour passer ensuite en suspension dans le hamac et jouer avec la gravité…c’est l’envol ! Enfin retour au sol en fin de séance pour un subtil moment de détente.

Quelle tenue pour la pratique du Yoga aérien ?

Prévoir une tenue confortable, short ou pantalon stretch ainsi que des manches courtes (pas de débardeur) et une paire de chaussettes.

Pour qui ?

Le yoga aérien est accessible à tous, pas de limite de taille, de poids, ou de niveau sportif, l’éducateur vous guide en fonction de vos capacités.

Les bienfaits ?

  • Améliorer sa souplesse, son équilibre et sa coordination
  • Tonifier sa silhouette
  • Renforcer sa posture et améliorer la concentration
  • Soulager les problèmes de dos