Postural Training/Stretching Rennes

 

Le Postural Training / Stretching, qu’est ce que c’est ?

A mi chemin entre le Pilates et le Cross training, les séances de Postural training sont axées sur le renforcement musculaire des muscles profonds. Ici pas de sauts ni d’impact, on recherche un travail ciblé en misant sur les muscles dits posturaux, ils donnent un corps plus tonique et plus mince. Il s’agit de muscles non-moteurs, ou muscles posturaux.

Ceux du dos, par exemple, essentiels car s’ils ne sont pas suffisamment toniques, la colonne est surchargée et les douleurs peuvent alors apparaitre.

Côté abdomen, le transverse, le muscle le plus profond des abdominaux (part des lombaires et fait le tour du buste comme une gaine) entre en jeux pour un ventre plus plat et plus ferme. Le solliciter prévient également des maux de dos.  La recherche de tonicité est la clé d’une stabilité quotidienne. Elle permet au corps de s’adapter à nos différents mouvements, et d’éviter les blessures.

En ajoutant la respiration et l’attention portée aux alignements du corps vous gagnerez en allure et en souplesse.

Nous vous proposons donc à travers ce cours une activité santé. Les exercices proposés s’effectuent à même le sol, ou debout, à poids de corps ou avec petits matériels.

Stretching : Les étirements permettent quant à eux d’augmenter la souplesse du corps en assouplissant et en renforçant l’élasticité des tendons et des muscles de l’ensemble du corps. Rééquilibrer le corps, dénouer les tensions musculaires, le stretching est une méthode douce. Au travers du relâchement musculaire la sensation de bien être est immédiate.

Comment se déroulent nos séances de Postural Training à Rennes ?

Au programme de vos séances : réveil articulaire et musculaire pour débuter le cours. Ensuite place au renforcement musculaire sous forme d’exercices en groupe ou sous forme d’ateliers. En fin de séance le professeur vous propose des postures de stretching, c’est le retour au calme.

Quelle tenue pour la pratique du Postural Training Stretching ?

Prévoyez une tenue confortable de façon à être libre dans vos mouvements. Amenez de quoi vous couvrir et vous découvrir en début et fin de séance (gilet, pull etc). Optez pour une petite bouteille d’eau pour pouvoir vous hydrater.

Pour Qui ?

Ce cours est ouvert à tous. Faites en fonction de vos capacités du moment.

Le travail en petit groupe permet d’adapter l’activité à chacun. Pensez bien à signaler à votre professeur vos éventuels problématiques de santé de façon à ce qu’il les prennent en compte dans les exercices proposés.

Les bienfaits ?

      • Tonifier sa silhouette
      • Améliorer sa souplesse, son équilibre et sa coordination
      • Renforcer sa posture et améliorer la concentration
      • Soulager les problèmes de dos