Yin Yoga Rennes

Yin Yoga

Le Yin yoga s’oppose et complète les aux autres pratiques de yoga “yang” (Yang = l’énergie par exemple le Vinyasa Yoga et l’Ashtanga Yoga) où les positions sont dynamiques, en mouvements et le plus souvent debout. En Yin Yoga les postures sont longues et lentes, on les effectuent assis, allongés sur le côté ou sur le dos. La concentration se portent sur l’étirement en profondeur et le relâchement. Nous méditons sur les sensations ressenties dans le corps. Chacune des postures est maintenue pendant cinq minutes, les muscles se détendent au fur et à mesure. Par ces positions longues et lentes, le tissu conjonctif du corps s’étire et s’allonge en douceur, c’est un excellent travail sur les tendons et les ligaments des articulations et des fascias.

L’effort est allégé par des supports (blocs ou grand coussins) afin de permettre le maintien de la posture dans le temps. Car en plus d’étirer le corps en profondeur nous travaillons la capacité de notre esprit à être immobile et patient. Les bienfaits du Yin yoga se portent sur le corps et sur l’esprit.

Séance proposé le jeudi à 12h30 avec Marie Bel

Quelle tenue pour le Yin Yoga Rennes ?

Prévoir une tenue chaude et confortable pour des mouvements amples. Vous pouvez amener un plaid en plus de votre tapis ou de votre grande serviette.